Re: Virtual Web Server : avec Debian, Python et PostgreSQL

>Je cherche une possibilité d'hébergement Web,
>de préférence sur un serveur Debian (ca peut etre un autre Linux
>ou un BSD) ou je pourrais faire du CGI Python en appui sur une
>base de données PostgreSQL.

Le fait que cela soit sous Debian ou un autre UNIX ne devrait normalement
pas avoir d'influence sur la programmatique : du Python, c'est du Python,
Apache pareil, que cela tourne sous linux, freebsd ou Sparc. Ne rêve pas,
tu n'auras pas droit au telnet n'y à APT... au moins que tu prennes un
serveur dédié chez Digital Nation ou autre, et encore presque personne ne
propose des serveurs sous Debian.

Python n'est pas encore très "populaire" chez les hébergeur français qui
en sont pour la plupart encore aux simples cgi perl mais on peut trouver.
Tu auras par contre du mal à trouver Postgress, la plupart sont sous
MySQL, Oracle ou même Sybase.

>Tout ça pour pas trop cher ???
>Comme c'est pour un travail scolaire, ça m'arrangerait
>de ne pas devoir casser la tirelire de mes enfants.
>(Je compte publier aussi le travail, c'est à dire les infos techniques
>sur l'élaboration du site, ainsi qu'héberger un LUG naissant)
>
>J'ai eu une proposition à des prix très 'commerciaux' et je ne
>comprends pas bien pourquoi c'est trois fois plus cher que sur
>les serveurs d'outre Atlantique.

Il y a plusieurs raisons généralement :

- si l'hébergeur est vraiment en France, le premier facteur est le coût
de la bande passante qui en France est très très cher (merci FT).
- un hébergement avec BDD, cgi, php3, etc. est plus cher qu'un simple
espace de disque dur avec juste un compteur.
- la base de clientèle étant pour un hébergeur français plus petite qu'un
gros hébergeur US, les prix sont obligatoirement plus élevé car il n'y a
pas les effets d'échelle.
- un compte web avec programmatique génère souvent plus de support et
demande une sécurisassions du serveur plus importante et c'est donc
généralement plus coûteux.

Sans vouloir faire du prosélytisme sur cette liste, tu peux m'envoyer un
mail en privée et je pourrais te faire une proposition "commerciale" pour
ce type d'hébergement mais ne rêve pas, ici pas de compte à $5.95 par
mois...

Stef...

.
..
. action-WEB : Webmastering, Developpement et Hébergement  .
. Linux - Linux/Debian - Intershop - php3 - Apache - MySQL .
. Tel: (0)141 906 100 - Fax: (0)141 906 101                .
. email: info@actionweb.fr - http://www.actionweb.fr       .