construire une librairie .a avec libtool

Bonjour,

J'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Dans un make que j'ai
récupéré, il y a une ligne me permettant de créer une librairie ...

    libtool -static -o ./libAdaptator.a ./log.o ./next.o

Hors, il ne comprend pas la ligne ... ("commande non reconnu : "-static")

Apres, consultation de la doc, j'arrive à cette ligne :

    libtool --mode=link -l./libAdaptator.a ./log.o ./next.o

Mais le probleme, c'est que c'est <<-l>> (nom de la librairie à créer) qu'il
ne reconnait pas ... Vous avez une idée ?

Merci d'avance.
Seb.