Re: dselect / apt

(je réponds dans la liste où je pense que cette discussion aplus sa place
qu'en privé, notamment pour l'intérêt "pédagogique" de l'approche d'unstable)

Stephane Leclerc disait :
> N'utilise pas dist-upgrade mais
>
> apt-get update
> apt-get -s upgrade
>
> Les packages qui dépendent du nx perl resterons en "hold". Raphael en
> avait parlé dans un de ces messages, il y a 15 jours.

C'est parfaitement volontaire de ma part d'utiliser dist-upgrade! C'est
justement pour voir ce qui se passe quand on ne veut pas avoir de packages
en "hold"...

Dans le cas présent, quand on fait un "upgrade" sur mon système, on voit une
quarantaine de packages mis en hold. J'imagine que cela signifie qu'un bon
nombre de packages importants ont été placés dépendants de perl5.004 en
attendant que leur auteur fasse le passage à 5.005.

L'avantage de mon "dist-upgrade" (de toute façon, ce n'est qu'une
simulation, bien sûr!) est de me montrer les packages qui risquent très
fortement d'être cassés.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique