Re: Portage d'un utilitaire

Jérôme Marant writes:

 > Oui, enfin il faut rappeler que des logiciels comme POV ou blender
 > sont packages dans potato, dans non-free bien sur, mais presents
 > tout de meme. POV n'est pas free et pourtant plein de linuxiens
 > l'utilisent. Je pense qu'il faut d'abord penser au benefice d'avoir
 > un tel outil pour les linuxiens, pour le reste il faut voir apres
 > le portage.
 >
 > Je pense qu'en discuttant avec l'auteur, on peut au moins negocier
 > la liberte de copie, ca sera ca de gagne

Ce n'est pas tout à fait le même problème, POV autorise les
distributions binaires sans contrepartie financière pour un usage
non-commercial.

Pour fracTG, l'auteur veut contrôler la distribution et demande $50 de
participation (300 francs pour un logiciel sans garantie !). Donc s'il
refuse de changer ses conditions, ce n'est même pas la peine de porter
le programme, il ne pourra pas aller dans non-free.

Laurent