Problème en fin de la version à l'installation de package ? (suite)

Merci pour aussi preste réponse :-)

< J'avais une machine qui petait régulièrement les plombs ici
< (MBR HS; erreurs dans un filesystem venant d'être formate),
< j'ai regarde en vérifiant bien si toutes les cartes étaient enfoncées
< comme il faut et s'il n'y avait pas de problème de nappe (j'ai carrément
< remplace)ou d'alim électrique. Ca a règle le problème.

Dans la mesure où je fais tourner un autre système sur la dite machine, je
ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel (autre qu'une
incompatibilité toujours possible entre Slink et un composant à la
$@%#"é*%ù). D'autant que j'ai tout de même un linux minimaliste qui tourne
(pas de serveur X, pas d'emacs, même less a refusé de s'installer :-(  ). Le
problème réside sûrement ailleurs, mais je dois avouer que je ne sais pas
où.

< Es tu sur d'avoir un lecteur de CD ou un CD d'intall fiable ?
< Ce qui m'étonne c'est qu je n'ai jms eu le moindre pb avec linux sous
< mon K6-2/300
< (quoique je n'ai pas encore eu le temps de le passer sous debian).

Là encore, cela m'étonnerait, car j'ai utilisé le CD avec lequel j'ai déjà
installé la debian sur mon autre machine et qui tourne formidablement bien
:-) sans soucis aucuns. Je dois avouer être un peu à cours d'idées d'où ma
demande, mais j'ai tenté 3 installations avant d'envoyer mon appel à l'aide.

			F.

Suite du message premier :

-Problème en fin de la version à l'installation de package ?-

	Bonjour à tous,

J'ai été confronté dernièrement à un problème assez incompréhensible :
Tentant d'installer la slink sur ma deuxième machine (k6-2 300 Mhz, 32 Mo
SDRAM, disque IDE UDMA bref une machine standard), je n'ai pas pu installer
la plupart des packages :-(
Cela m'étonne d'autant plus que la slink tourne parfaitement :-) sur ma
première machine pourtant très proche dans sa configuration matérielle.
Une fois la base en place, c'est à l'installation des packages via dselect
que les problèmes se manifestent :
	dpkg me signale "un problème en fin de la version du package" et me
renvoie "2" au lieu du "0" salvateur, dselect finit même par abandonner son
installation au vu du nombre d'erreurs :-((
En tentant d'installer les packages de manière individuelle, je me suis
retrouvé confronté au même problème.

La seule particularité de ma procédure d'installation réside dans
l'utilisation d'un disque racké car je n'ai pas de lecteur CDROM sur cette
machine. A priori une particularité qui ne gêne en rien.

J'avoues être au point mort dans mes explications du phénomène. Si certains
ont une idée...