console 1 logue en root

Bonjour a tous

	Je viens de remarquer un truc etrange, qui me pose un probleme de
securite. La console 1 se logue automatiquement en root au demarrage, et
meme si je quitte le compte le prompt reapparait aussitot.
	X est lance au demarrage par wdm, mais meme si je ne lance pas, apres
le boot et le lancement des divers deamons, je me retrouve directement
sous root. Le pb est que n'importe qui peut en faisant crtl-alt-F1 se
retrouver root, ce qui n'est pas tres plaisant, meme si la session X est
verrouillee.
	Je ne me rappelle pas avoir demander le mode single-user (d'ailleurs je
sais meme pas comment ca marche).

si quelqu'un a une idee ?

Marc

PS: machine sous potato integralement, utilisation shadow passwords et
root a un mot de passe.

--
|    Marc PESSEL   | Campus de Beaulieu |Tel:02.99.28.61.23 poste 50.77|
|Geosciences Rennes| 35042 Rennes Cedex |   Fax  :02.99.28.60.90       |