Re: Guilde-Debian

On Fri, Jul 02, 1999 at 11:12:08PM +0200, Fabien Vallon wrote:
> Bonsoir,

Salut!

> Ce soir pêche aux conseils + une question.
>
> Guilde (http://www.guilde.asso.fr), après avoir "monter"
> une section réseau et une section éducation vient
> de monter une section Debian dans le but de mieux faire connaître
> et de promouvoir Debian (ils sont très rpm's à la Guilde)

Tiens, tiens... J'ai eu une experience similaire a Ottawa (berceau de
Corel). Etrangement, ce n'est RH que Corel a choisi comme distro ;)

> Si quelqu'un a déjà une expèrience, des sujets à abordé pour ceux qui ne
> connaissent pas Debian, des suggestions, des commentaires....

Premierement, leur expliquer comment Debian fonctionne (principalement
sur l'aspect de "Pourquoi autant de packages?") et donner des conseils
quant a leur premiere installations (Debian n'est vraiment pas une
distro comme les autres. Laisse un CD de Debian a un ancien usager
RH, et il risque de remplir son disque dur en moins de temps qu'il
n'en faut (incluant au moins 7 ou 8 httpd).

Ensuite, viens la politique. Les reponses que j'ai eu a donner le
plus souvent sont: "Non, Debian n'est pas un projet de
{FSF, OSI, Corel}."

Ces commentaires me viennent de l'experience connu avec 2 LUGs:
GULUS (que j'ai fonde a Sherbrooke) et Linux-Quebec
(le LUG de Montreal).

Si tu as des questions plus specifiques, n'hesite pas.

> J'invite naturellement tout ceux qui sont intéressés à rejoindre
> la première Lug de France :-)))
>
> La question (qui n'est pas forcément sur Debian désolé)
> Est ce que quelqu'un sait si il y a des projets pour une "unification"
> (du moins un lien) des différentes Lug française et/ou francophone.

Je ne sais pas mais je suis sur qu'il y a bien du monde interesse
par ici (il y a deux lugs presentement au Quebec (Montreal et Sherbrooke)
et un groupe d'interesses a Quebec).

> Merci d'avance.
>
> Fabien

A la prochaine.

<idem>

Fabien Ninoles                                             GULUS founder
aka Corbeau aka le Veneur Gris               Debian GNU/Linux maintainer
E-mail:                                                    fab@tzone.org
WebPage:                      http://www.callisto.si.usherb.ca/~94246757
RSA PGP KEY [E3723845]: 1C C1 4F A6 EE E5 4D 99  4F 80 2D 2D 1F 85 C1 70