Re: Pour une fois Debian n'a pas raison AMHO ...

> Franchement délirant. En gros, l'auteur est contre tout système de
paquetage
> (ou alors, a minima, dans le genre de FreeBSD, sans aucune valeur
ajoutée),
> est ultra-défensif vis-à-vis de son code (il dit même qu'il refuse les
> patches).
>
> Voir la discussion sur debian-devel à ce sujet.

Je ne suis pas si sûr. L'auteur parle surtout des versions 'alpha'. Ce n'est
pas très agréable pour un développeur de voir la réputation de son programme
gâchée avant même qu'il ne soit terminé, surtout si il(s) a(ont) eu
l'amabilité de mettre à disposition son(leur) travail en version alpha.
    La plupart des utilisateurs non avertis ne font pas beaucoup attention
aux versions et jugent le travail sur ce qu'il est et non ce qu'il sera ou
devrait être.
    Il est vrai que l'auteur de ce message n'y va pas de main molle, mais il
veut surtout conserver une unité jusqu'à ce que l'objectif soit atteint.
Ensuite chacun fait ce qui lui plait ; c'est déjà assez difficile de faire
avancer un projet mais si en plus tout le monde s'y met pour en faire 36000
versions, cela devient franchement très compliqué !
    De plus il ne faut pas (tel que j'ai compris) prendre ce que dit
l'auteur au pied de la lettre, c'est du second degré... Il a peur que le
logiciel libre ne devienne trop archaïque, ce qui est à mon humble opinion,
compréhensible.

Amicalement,

Camille TROILLARD - Design and Development @ 404found!
http://www.404found.com