Re: Proposition de projet ...

On Tue, Jun 29, 1999 at 11:58:36AM +0200, Sebastien B. wrote:
> Bonjour,
>
> Je recherche des programmeurs interressé par la programmation d'une
> application Gnome et 3Dfx sous langage Objectif C (au pire C++) ?

Si tu vous voulez créez un environement avec une conception objet, regardez
plutot le projet GNUstep (qui fait partie du projet GNU).
Le langage (principalement) utilisé est l'Objective-C justement.
C'est un réimplimentation de NeXT (actuel MacOS X server) sur toute les
plateformes (free-Unix,Unix commerciaux, NT, il y a même des discussions
pour BeOS)

C'est un gros-gros projet.
Le but premier est de posséder une API solide (avant d'avoir plein d'applis..)
fondée sur les spécifications OpenStep (+quelque autres choses de MacOSX).
L'API: Foundation Kit, Application Kit, Display Postscript Server.

La version 0.6 devrait sotir dans le courant de l'été.
Le prochain objectif est de posséder un environnement de développement
homogène et puissant (Project Center + IM).
Puis viendront naturellement les application.

D'autres chose sont en cours : notament quelque chose dans la 3D (fondé sur
Open/MesaGL je crois), mais comme ce n'est pas mon truc je ne me suis pas tenu
pas au  courant) ,Corba ,correspondance avec Java, et plein d'autres chose.

Pour le look, Window Maker est le window Manager officiel de GNUstep.
Plus d'infos: http://www.gnustep.org

> Le projet serait de créer une plate-forme 3D où toutes les Applications
> pourrait se cotoyer. En fait, c'est de rendre l'utilisation 3d aussi facile
> que la 2D. Imaginer le démarrage de Linux sous un univers 3D ... Le but
> n'est pas de crée un Windows Manager, çà me dépasserai ... Mais C'est un peu
> l'idée de départ ...

Peut-etre que vous cherchez alors quelque chose comme cela:
http://www.kitware.com/vtk.html
(mais ce n'est pas ce merveilleux langage qu'est Objective-C)

> Ca reste flou mais si vous avez des idées ... ou si ca vous interesse ...
>
> A+
> Seb.
>
> P.S. : Pour le cas de Gnome, c'est pour, c'est pour crée une Intelligence
> Artificielle dans le système 3DFX ...

Fabien