Re: 2.0 => 2.1

Le Sat, Jun 26, 1999 at 08:16:08AM +0200, Antonio Parreira écrivit:
> Bonjour.

Bonjour !

> [...]
> Je suis un peu depayse par rapport a la Redhat que j'utilise habituellement
> et, surtout, l'installation de la slink m'a laisse avec des parametres que
> je n'apprecie pas et dont je n'arrive pas a me debarasser.
> 1 - je demarre en mode graphique sur un fond colore que je trouve assez
> moche (je sais: "degout et decouleur, ca ne se discute pas", mais...). J'ai
> change le runlevel dans le fichier inittab mais sans resultat. Dans les
> messages de demarrage il m'indique bien INIT: runlevel 3 et il demarre quand
> meme en mode graphique. Quel est le parametre a changer pour demarrer en

Il faut - en partie - oublier le paramétrage "classique" de X. Les modifications apportées par Debian, les fichiers de configuration etc... sont indiqués dans /usr/doc/X11/README.Debian.
Xdm est en fait démarrée - ou non- en fonction d'une option start-xdm | no-start-xdm placée dans /etc/X11/config.
Pour cela, reportez-vous au fichier README.Debian.

> 2 - j'ai renseigne WindowMaker comme window manager par defaut et je me
> retrouve systematiquement avec fvwm2. Si je cree des utilisateurs et que
> j'indique un autre environnement dans un fichier .xinitrc, ce fichier n'est
> pas pris en compte (!?).

Le fichier de référence est toujours le même. En fait, le window manager appelé est "le premier valide dans le fichier /etc/X11/window-managers" à moins que le tout soit précisé dans un fichier ~/.xsession ( un fichier prototype est donné dans la doc toujours au même emplacement : /usr/doc/X11/).

> 3 - je n'ai pas de son alors que ma carte est une SB 16 tout ce qu'il y a de
> classique et je suis un peu perdu par rapport aux commandes et fichiers de
> reglage de la RedHat. La encore, pouvez-vous m'indiquer une facon de faire?

Là il faudra commencer par lire les HOWTOs relatifs pour bien dégrossir le sujet.

> Je precise que je suis alle sur le site web et que j'ai bien lu le chapitre
> "Installer Debian Linux 2.1 sur Intel x86" mais nulle part il n'y est fait
> mention des points que j'ai cite.
>
> Enfin, pour finir et parce que je suis un grand lecteur, existe-t-il une doc
> ou un livre (de preference en francais) sur la Debian que vous me
> conseilleriez ?
> Et puis (j'oubliais) ou sont les archives de la liste?

J'ai vu passer un message récemment à propos d'un manuel traduit par Vincent Renardias ( des logiciels du Soleil). Par contre je ne sais pas où l'on peut consulter ce qu'il a fait.
Si donc quelqu'un, voire le traducteur lui-même :-) pouvait le préciser, cela profiterait sans doute à beaucoup de monde.

En attendant, lisez, parce que c'est l'un des points forts de Debian, la doc, en particulier comme l'a précisé Stéphane Leclerc , Debian Policy qui est un passage obligé si vous voulez retrouver vos petits.

En espérant que cela vous sera de quelque aide...

--
(    (__ Thierry LARONDE