Re: Crash du serveur

sleclerc@actionweb.fr wrote:

> merci
>
> j'ai peur d'en arriver à la même conclusion sauf si quelqu'un apporte un
> autre éclairage. Sur le premier modèle de JAZ 2G que j'ai reçu, il y
> avait un gros bug de formatage mais le plantage était le même. Je me suis
> dit, changeons le, cela vient de ce bug.
>
> Lors d'un de mes essais (pas facile car cela fait complètement planter le
> serveur, un Dell poweredge), j'ai réussit a retourner en mode console et
> la j'ai vu les messages console qui défilaient. Apparemment, le scsi
> était en boucle avec une erreur du type : seek error, disk not ready,
> [...]

Bonjour,

J'ai le meme genre de pb mais avec un Exabyte 8500XL... Mes sauvegardes
par dump/amanda fonctionnent parfois, d'autres fois tout le systeme se
gele, mais je n'ai jamais trouve aucun message pertinent dans le syslog
:-(
J'ai egalement l'impression que cela depend de la taille des donnees a
sauvegarder: petit backup OK, full backup => crash.

De plus, le lecteur m'a deja "abime" plusieurs bandes (la K7 est ejectee
avec un morceau de bande hors de la boite), c'est grave docteur ? (ie
ya-t-il un remede du style nettoyer les tetes de lecture ou autre)

L'exabyte est branche sur une petite carte SCSI adaptec 1502 en interne
(carte livree avec un ZIP ou un scanner), et c'est mon seul periph
SCSI...

Merci pour toute idee/info.

Christophe