Re: A l'aide !

On Wednesday 16 June 1999, at 17 h 54, the keyboard of "Sebastien B."
<sebastien.b@cyberion.fr> wrote:

> Voilà, mon superviseur, ayant vu que je téléchargé des fichiers (que des
> .deb), et que j'ai visité des sites webs (que pour linux en plus) ... il m'a
> sucré internet !

J'en suis désolé pour vous mais, à part changer de boîte (avec l'approche de
l'an 2000 et le succès d'Internet, les temps sont favorables pour les
informaticiens), je ne vois pas beaucoup de solutions. En effet :

> 1- Est-ce que le FireWall vérifie que l'IP ?

Cela dépend des coupe-feux. On peut les régler de tas de façons différentes.

> 2- Savais-vous comment changeais d'I.P. sur Windows NT (j'ai tous les droits
> sur mon postes) par le biais d'une demande DHCP sans changer la
> configuration ?

D'une façon générale, c'est une erreur sérieuse (pour ne pas employer de mots
plus brutaux) que de demander sur une liste PUBLIQUE, archivée sur le Web et
donc cherchable avec Hotbot et Altavista :

"Comment puis-je contourner la politique de sécurité de ma boîte et tromper
mon patron ?"

Nous pouvons toujours donner des conseils techniques. Mais il s'agit là de
quelque chose de plus sérieux. Si quelqu'un de votre boîte a lu ce message et
l'a gentiment signalé à votre patron, vous risquez gros.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/