integrité des paquets installés

Bonjour,

En voulant utiliser des paquets qui n'était apparemment pas installés,
j'ai remarqué que bien que les programmes en question n'étais pas sur
le disque, dselect/apt considérait que ces packages était installé. J'ai
donc été obligé de desinstaller/reinsatller.

Je voudrais donjc savoir comment faire pour vérifié que les quelques 53000
fichier supposés etre installés sont bien la?
Et dans ce cas comment faire pour reinstaller les paquets corrompus ou
au moins les faire signalés comme "broken" par dselect?

merci

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr