Re: Linux vs NT, le retour (de baton)

Jean-Yves F. Barbier wrote:

> Salut,
>
> Extrait de LOGIN: de ce mois (pas mal ce mensuel):
>
> "L'INRIA Rhône-Alpes et le CUEFA de Grenoble ont realise un benchmark d'Oracle 8
> sur Linux et windows NT. Les systemes n'ont pas fait l'objet d'optimisation
> particuliere. Le resultat est clair, puisque Linux s'avere systematiquement plus
> rapide que windows NT, d'un facteur allant de 1.5 a 20. Linux a surtout prouve
> sa superiorite dans le cadre du traitement de grosses masses de donnees."
>
> Voila qui retablit les choses a leurs justes valeurs.

Je ne serai pas si formel. Sans porter de jugement sur Linux vs NT, mais seulement
sur les études différentes, ceci ne rétablit pas les choses à leur justes valeurs...

Il n' y a aucune infos sur le matériel utilisé, or, la faiblesse pointée du doigt
par les études auxquelles tu fais implicitement référence est l'utilisation de
multiprocesseurs.
En outre, le côté 'sans optimisation particulière' est non seulement flou, mais non
réaliste. Je n'arrive pas à m'imaginer un administrateur qui ne chercherait pas à
optimiser (rien qu'un peu) son système.
Cette info semble plus polémique que réellement riche de sens, de la part de l'INRIA
(au fait, c'est quoi le CUEFA ?).

SVP, pas sur la têtes, ça fait mal......

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2
2000 Neuchâtel