Re: Mutt (was: Re: debian et email)

Sami Dalouche <samid@ifrance.com> writes:

> J'ai voulu m'y interesser mais je n'ai pas trop trouvé comment
> faire.  Peux-tu m'indiquer une adresse ou je peux avoir + d'infos à
> ce sujet (pour un débutant avec emacs...)

La meilleur doc, c'est celle de l'info files. Pour le mail c'est :

C-h C-i Gnus => Select Methods => Getting Mail

sinon des fichiers d'exemple pour emacs et gnus sont disponible sur
linux-france (dans la section applications).

> ou me dire comment spécifier un fichier de mailbox en local ?

(setq gnus-secondary-select-methods '((nnml "private")))
(setq nnmail-spool-file "/var/spool/mail/$user")

> Sinon, il ne serait pas super lent ? Car je trouve que gnus en
> lecteur de news est très très lent pour trier... (AMD 233 + 48MB RAM
> + 48 SMB WAP + GNOME + WMAKER + xemacs)

J'utilise pGnus + Xemacs + Icewm sur un p133+48Mo de Ram sans probleme
(mais j'ouvre rien d'autres a par un ou deux xterm). Si tu trouve le
triage long, tu peut trier tes mail par procmail et specifie a Gnus de
prendre les Email dans le repertoire de trie (voir C-h C-i Gnus =>
Select Methods => Getting Mail => Splitting Mail)

P.S: Tes lignes sont *trés* longue, si tu utilise vim pour écrire ton
mail, place quelque part dans ton ~/.vimrc :

au BufNewFile,BufRead
 snd.*,.letter,.followup,.article,.article.[0-9]\+,pico.[0-9]\+,mutt*[0-9]
 set tw=75

(sur la meme ligne)
--
Chmouel