Re: Mutt (was: Re: debian et email)

> 	Personnellement, j'utilise exmh. C'est une usine a gaz en Tcl/Tk.
J'ai essayé : au début, j'ai aimé.
> Mais sous x avec Mime, PGP, correction automatique avec ispell (facon
> Word(TM), recherche avec glimpse, etc.
Mutt fait tout celà. Mais sous la console (avantage ou inconvénient ?)
> 	C'est le seul lecteur de mail que j'ai pu trouver capable de

Oui, à part que quand on a 15000 Mails dans une mailboxe (je sais, je ne suis
pas intelligent de tout mettre dans le même lot, mais bon !), c'est 50 fois plus lent que mutt (que je trouve dejà trop lent...)

> gerer plusieurs milliers de courriers.
Oui, avec des centaines de répertoires.

> 	Son gros avantage: il est base sur mh et on peut donc utiliser
> tous les lecteurs compatibles  MH (mh, mh-e pour emacs, xmh, more :)).

Oui, mais pas mal d'utilitaires ne reconnaissent pas les mailboxes MH : ex. hypermail qui permet de faire des archives de ses mails.
(Mutt reconnait les mailboxes MH, juste en passant...)
De plus, un fichier par mail revient à avoir des milliers de fichiers donc des miliers d'inodes prises = perte de place immense, même avec des clusters de 1k.

> 	Un ami (Frederic.Ferrere@emi.u-bordeaux.fr) est en train d'ecrire
> la meme chose en C/GTK, histoire d'ameliorer la vitesse et de diminuer
> l'empreinte memoire.
>
> 	Pierre Blanchet.

Super ! Peut-être que j'y ferais un tour ? Le projet est-il bien avancé ?

--
        | Sami Dalouche  | samid@ifrance.com  | AIM : linhax    |