Re: debian et email

> Bon, comme j'en ai marre de verifier mon mail avec telnet je me suis dit
> qu'il fallait bien que je me mette a sendmail et compagnie.

Balaise !!

> J'ai suivi la doc d'installation (pas specifique a debian) proposee par le
> guide du Rootard. Le probleme c'est que la plupart des fichiers/repertoires
> indiques dans le tutoriel ne sont pas crees par debian (par ex
> /etc/lib/sendmail-cf/cf) donc ma confusion est grande...

Ca devrait pourtant aller. Certes, c'est souvent un peu différent mais tout est logique. Pour sendmail, je crois que c'est /usr/lib/sendmail-cf/cf ou quelque
chose comme celà. Mais je te conseille plutôt d'installer Exim. Il est facile à paramétrer (au début) grace au script eximconfig fourni par debian.
De plus, toute la config. est dans un fichier (/etc/exim.conf)

> Est-ce que quelqu'un pourrait lister les fichiers relatifs a
> sendmail/fetchmail crees par debian lors de l'installation avec un tout
> petit peu d'explication ?
Abandonne Sendmail.
Fetchmail, c'est simple :

/usr/bin/fetchmail, c'est l'executable

/usr/bin/fetchmailconf, c'est le script qui va te permettre de faire une config. de base de ton .fetchmailrc

/usr/doc/fetchmail : tu y trouvera pleins d'infos.

Pour commencer :
vi ~/.fetchmailrc
defaults proto pop3 nokeep fetchall smtp localhost # ce sont les params
						   # qui seront rajoutés à ch.
						   # ligne

poll pop.i-France.com user <login> password <password>
poll pop3.club-internet.fr user <login2> password <password2>
[...]

> Autre question un peu generale : j'ai verifie la liste des packages  dans le
> groupe "mail" et je ne vous cache pas que tout ceci n'est pas tres clair
> donc si possible j'aimerai bien que quelqu'un me propose un mail reader
> inclus dans la distribution (slink) pas trop obscurs (dans un premier
> temps).
>
> ps : je ne suis pas sous X

Il n'y en à qu'un : Mutt. Il est vraiment génial !!!! Configurable à mort ! Facile pour commencer, Mime, PGP, ...

--
        | Sami Dalouche  | samid@ifrance.com  | AIM : linhax    |