Re: Refaire un package sans etre root

Le 27/05/1999, Olivier Tharan (et d'autres) a écrit:

OT>  > Depuis quelques semaines que je suis sous Debian, j'ai recompilé
OT>  > quelques paquets, et à chaque fois je dois être root. Est-ce que c'est
OT>  > inhérent au système des packages, ou alors ces packages sont mal écrits?
OT>
OT>  Non, tu peux utiliser fakeroot : fakeroot debian/rules binary par
OT>  exemple. fakeroot se trouve dans le paquet fakeroot avec la Slink, mais
OT>  il me semble qu'il a été intégré dans un autre paquet (libtricks).

Merci à tous pour vos réponses. J'avais déjà vu passer fakeroot, mais je
n'ai pas percuté que je pouvais l'utiliser dans ce cas.

Cependant, je ne suis pas totalement satisfait (de cette situation, vos
réponses sont évidemment satisfaisantes ;)
Imaginons que je sois root sur une machine pourrave, et lambda sur une
super bécane, toutes les deux basées sur la même Debian (c'est ce que
j'avais sous RedHat). Pour gagner du temps, je compilais sur la machine
rapide et installait sur la lente.

Dans le cas présent, il faut que sudo ou fakeroot aient déjà été
installés par l'administrateur sur la machine rapide, ce qui n'est
absolument pas garanti.

Denis