Re: slink et 2.2.9 : le son !!

On Wed, 19 May 1999, Pierre GAMBAROTTO wrote:

> Voulant enfin profiter des nouvelles fonctionnalites, j'ai installe
> hier soir le kernel 2.2.9, sans trop de problemes au niveau de
> l'install.

> Plusieurs questions neamoins : sur la page de debian.org, ils
> indiquent que sysutils (version slink) n'est pas compatible avec les
> nouveaux noyaux. Manque de chance, la version unstable requiert
> d'upgrader tout un tas de truc.
> Est-ce vraiment indispensable ? Peut-on vivre sans :-) ?

Ah ? Même pas fait attention. Ça marche pour moi en tout cas.

> Enfin, je suis un peu perdu dans la gestion du son avec le nouveau
> noyau. Je dispose d'une AWE32, et avant la combo c'etait isapnptools+
> drivers dans le noyau.

> Hors le 2.2.9 propose une option de detection des periph PnP. J'ai
> donc tout mis en module en ce qui concerne le son (drivers OSS,
> OPL2/3, lowdriver AWE32). Et ... Ca ne marche pas.

Je précise tout de suite que je suis en 2.2.7

> Le chargement des modules par insmod se passe bien, jusqu'au dernier
> (sb), qui me repond que le peripherique est occupe.

Alors dans mon expérience (une après-midi de recompilations successives
du noyau), il ne faut tenir compte que des conseils donnés dans
/usr/src/linux/Documentation/sound/XXX

où XXX vaut :
- Introduction
- Soundblaster*
- AWE*

(dans cet ordre-là).

D;ailleurs, il faut aussi (quand je serais sur ma machine personnel) que
je signale un bug sur les utilitaires sfxload qui permettent de charger
les banques de sons midi dans la carte (ou qqchose dans ce goût-là) car
il est suggéré dans la documentation du module de mettre un
"post-install" quelque chose, et comme sfxload est dans /usr/bin et est
utilisé au moment du boot (au chargement des modules), il faudrait qu'il
soit dans /sbin

Je ne peux pas être plus précis : je pars à nancy dans quelques heures,
et je ne suis pas sur ma machine Linux (qui est à la maison...)

--
Jean-Christophe Dubacq