Tournure de la liste debian-french

Je vais jouer un peu les râleurs, mais je n'aime guère la tournure que prend
la liste Debian-french.

Je me suis abonné à cette liste car j'utilise la distribution Debian et que
je souhaite en causer en français (bugs de packages, nouveaux développements
de packages, suggestion de "mise en DEB" de certains logiciels, etc.).

Je suis désolé de le dire, mais je ne me suis pas abonné à une liste de
support Unix... D'autres listes existent pour tel ou tel logiciel
spécifique. Mentionnons également les newsgroups (fr.* ou non), etc, etc...

Serait-il possible que quelques efforts soient faits par tous les
contributeurs de cette liste afin de garder les discussions autour de la
distribution Debian?

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique