Re: Customization avec perl

Le 7/05/1999, Cyrille Lefranc a écrit:

CL>  Denis Barbier wrote:
CL>  > j'ai zun petit souci avec perl, si je récupère un module et que je le
CL>  > compile, ``perl Makefile.PL'' me donne les lignes
CL>  >    INSTALLPRIVLIB = $(PREFIX)/lib/perl5
CL>  >    INSTALLARCHLIB = $(PREFIX)/lib/perl5/i386-linux/5.004
CL>  >    INSTALLSITELIB = /usr/local/lib/site_perl
CL>  >    INSTALLSITEARCH = /usr/local/lib/site_perl/i386-linux
CL>  > (with debian 2.1)
CL>  >
CL>  > Pourquoi les 2 dernières ne sont pas
CL>  >    INSTALLSITELIB = $(PREFIX)/lib/site_perl
CL>  >    INSTALLSITEARCH = $(PREFIX)/lib/site_perl/i386-linux

> [...]

J'étais pas clair, alors je recommence. Les modules qui m'intéressent
sont enfouis au fin fond d'un package. Dans le répertoire principal, je
tape
   ./configure --prefix=$HOME
La compilation se fait sans problèmes, et pour la partie qui nous
intéresse, le Makefile est généré avec
   perl PREFIX=$HOME Makefile.PL
Pour l'installation, ça foire à cause de ces foutues variables, parce
qu'il veut écrire dans /usr/local/lib/site_perl. Pas cool. Je ne peux
pas spécifier un répertoire sur la ligne de commande, parce que ce
Makefile est appelé depuis le répertoire parent.

Sous RH5.2, je n'avais pas ce problème. Je pense donc que MakeMaker
utilise un fichier de configuration, qu'il faut que je modifie. Le
problème, c'est que je n'ai rien trouvé.
Merci si vous pouvez m'aider.

Denis