Installatio de la carte son

Bonjour,

Sofiane Baloul writes:
 > J'ai un pb pour utiliser ma carte son ( creative sound blaster ) . Apres
 > son installation et l'execution de la commande "soundon", j'ai le
 > message
 >
 > Warning: Some of the devices failed to initialize
 > Sound: IRQ15 already in use
 > AudioPCI: Can't allocate IRQ15

Sophiane, il semble que tu utilises une commande (soundon) qui soit
spécifique à RedHat GNU/Linux. Que signifies-tu par 'après son installation' ?

Pour pouvoir utiliser ta carte son sous Debian, il te faut recompiler
le noyau, mais il semblerais plutôt que ta carte entre en conflit,
effectivement, avec la carte SCSI.

Il faut donc changer l'IRQ de la carte son; pour cela, sous Windows si
il est installé, tu peux changer les paramètres IRQ dma, etc., de la
carte son dans le gestionnaire de périphérique... mais l'IRQ 15 n'est
jamais utilisé pour un carte (autant que je sache), ce serait donc un
problème de configuration.

Tu dois compiler le noyau avec le son en module (c'est plus simple
popur faéire des modifications sur les paramètres); ceci fait, tu
ajoutes dans /etc/modutils un fichier (n'importe lequel, par exemple
sound.sonf) avec la ligne:
         options gus io=0x240 irq=7 dma=1 dma16=3 (ça c'est pour moi)
Pour toi, ça devrait être:
         options sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5

Enfin, lance la commande update-modules (en tant que root).
Ca devrait marcher...

Aucunes suggestions ?

Camille