Serveur CVS

Bonjour,

l'Aful <URL:http://www.aful.org/> réfléchit pour mettre en place un
serveur CVS afin d'héberger des projets liés au libre.
(c'est pour donner le contexte, je ne suis en aucun cas porte-parole ni
même un des responsables de l'aful ; merci de na pas les embêter avec
des demandes d'hébergement)

Bref, j'ai quelques idées, mais des développeurs Debian expérimentés ont
certainement des conseils avisés.
Pour l'instant, je penche pour un modèle genre Apache
<URL:http://dev.apache.org/>.
La philosophie est la suivante:
- un serveur CVS principal
- les développeurs ont une copie du dépôt chez eux
- la synchronisation entre leur dépôt et le dépôt sur le serveur
  principal se fait avec rsync
- ils font un checkout et des updates à partir du dépôt local
- ils bidouillent chez eux, vérifient que ça marche bien, qu'il n'y a
  pas de conflits, etc...
- pour les commits, scvs ou cvsup permet de switcher entre le dépôt
  local et le dépôt du serveur. Une fois les commits effectués, ils
  rebasculent vers le dépôt local et font un coup de rsync pour mettre
  à jour ce dépôt.

Bon, sur le papier c'est pas clair, mais dans la pratique c'est
vachement pratique.

Un des inconvénients est qu'il faut que chaque développeur ait un compte
sur le serveur. Comment faire pour minimiser le nombre de comptes sur ce
serveur, that's the question.
Par exemple, j'ai pensé à créer une adresse mail où les commits sont
envoyés ; après authentification par PGP, les changements sont
répercutés sur le serveur CVS. QQun l'a déjà fait ?

Je ne connais Debian que depuis quelques jours, alors si qqun
d'expérimenté pouvait me dire comment le développement de Debian
fonctionne, ça m'intéresse.

Merci d'avance

   Denis