Re: PPP pour un utilisateur ?

On Thu, 6 May 1999, Olivier Tharan wrote:

> Oui, en ajoutant les utilisateurs autorisés à ce groupe dip.
>
> vega:~$ ls -l /usr/sbin/pppd
> -rwsr-xr--   1 root     dip        105532 jun 19  1998 /usr/sbin/pppd*

C'est ce que je pensais avoir compris de conversations diverses (sans
doute ici d'ailleurs).

> C'est indiqué dans /usr/doc/ppp/README.debian.gz :
> "
> Permissions:
> ------------
> Access to PPPD is controlled via the membership in the "dip" group.
> "

Certes, mais les FAQ diverses n'en reparlent pas et le manuel
d'installation dit :
> Start the PPP connection by typing `pon' as root, and monitor the
> process using `plog' command. To disconnect, use `poff', again, as
> root.

Ce qui fait que lorsque j'avais installé ma vieille bô, j'aais fait tout
un jeu de commandes compliquées pour vérifier ça... Bon, j'ai progressé
depuis.

Est-ce que la liste des groupes spéciaux est spécifié quelque part ?
Je crois qu'il y a floppy, cdrom, audio, dip et ... ?

--
Jean-Christophe Dubacq