Re: Lilo et compilation

On Monday 3 May 1999, at 23 h 39, the keyboard of "F.Boisson"
<fboisson@worldnet.fr> wrote:

> 1) Toujours pour le futur réseau, j'ai voulu patcher Lilo pour interdire
> les options lors du boot.

Pourquoi ne pas utiliser les options "password" et "restricted" de lilo plutôt
? ("literal" n'a pas l'air mal non plus.)

> lecteur disquette, lilo s'impose (de préférence à loadlin car si W95 plante
> ce qui arrive souvent, on ne peut rien faire!).

On peut mettre une toute petite partition DOS (pas VFAT, pas W95) avec
possibilité de lancer loadlin ou bien le vrai W95, non ?

> 2) Lorsque alien transforme un paquet rpm en un paquet Debian, il me semble
> que les dépendances sont traitées mais que la localisation des fichiers
> peut ne pas être celle prévu dans le paquet estampillé Debian d'origine. Je
> me trompe?

Non, et c'est une des raisons pour lesquelles il est déconseillé d'utiliser alien. (Surtout que c'est assez inutile dans le sens vers Debian puisqu'il y a beaucoup plus de '.deb' que de '.rpm'.)