i386, i486, i586 ???

re-moi,

À force de ne pas y faire attention, on s'habitue ... (proverbe chinois ;-)
Plus sérieusement, je voudrais savoir si le raisonnement suivant est correct...

La grande majorité (je suppose) des utilisateurs Debian piochent leur paquet Debian
dans l'arborescence étiquetée "i386". C'est à dire qu'ils récupèrent des binaires
"compatibles" i386 . (Axiome A)

Or, une majorité de cette majorité possèdent au moins un pentium (I, II ... III ?)
(Axiome B)

Or un pentium c'est un peu plus efficace qu'un 386
(Axiome C ;-)

=> Donc, ne vaut-il pas mieux recompiler "systématiquement" (autant que possible)
	les paquets ??

questions corollaires :
	- si oui, quel peut etre le gain espéré ??
	- est-ce encore facile ?? (comparé à une install de paquet binaires)

Merci