PPP, l'éternel problème...

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide

Mon ordi date de 4 ans, et quand on l'a acheté (mm, mon père
plutôt) dans un gros magasin offrant les prix les plus bas, donc les
ordis de plus ou moins bonne qualité...
Heureusement, il a bien fonctionné lorsque j'ai installé Debian.
Le problème vient du fait que lorsque, après configuration
minutieuse, je tape pon.
Aucune réponse
Je fais alors Plog pour regarder le problème, et en voici:

    pppd 2.3.5 Started by root, uid 0
    tcgtattr: Input/Output error(5)
 exit

J'ai de toute évidence un problème avec mon modem.  Pourtant,
comment vérifier si mon modem est un WinModem ? ou comment
vérifier si je suis dans le bon port ?  Ou c'est un problème qui n'a
aucun rapport avec le modem ?

Merci de votre aide...

InouK