emacs : fill et ^M

Pierre Crescenzo writes:
 > Bonjour,
 >
 > [slink] Je n'arrive pas à faire les choses suivantes avec emacs (GNU).
 >
 > Je sais donner une valeur par défaut pour la colonne
 > d'auto-fill. Mais je voudrais pouvoir, pour chaque mode où c'est
 > utile, dire si auto-fill doit ou pas être activé et éventuellement
 > écraser la valeur par défaut pour une nouvelle.

Ça n'a rien a voir avec debian mais il faut changer la valeur dans la
hook correspondant au mode dans le .emacs.

(add-hook 'sh-mode-hook
	  (function
	   (lambda()
	     (turn-on-auto-fill)))) ; ou (auto-fill-mode 1)

 > Indépendamment de ça, comment empêcher emacs de cacher les ^M ? Je
 > cherche une solution globale à intégrer au .emacs, pas une commande à
 > taper dans un buffer.

C'est curieux, par défaut emacs m'affiche les ^M sauf dans quelques
modes spécifiques. Il y a une fonction comint-strip-ctrl-m qui doit
servir à filter les ^M des programmes interactifs lancés dans emacs.

Laurent Pélecq.