Re: Netscape : vous me faite peur moi aussi

Raphael Hertzog wrote:

> Oh la... quatre messages à la suite, vous pourriez y aller doucement et
lire
> la doc avant de se faire prendre par la main par des gens qui ont des
> choses plus utiles à faire.
>
> Pour Netscape :
> # apt-get install navigator-smotif45
> et c'est tout !

Je vois qu'on ne se retient pas d'etre grincant...
Je rappelle que mes questions sur les paquets netscape sont bien des
questions sur
les paquets debian, donc pas vraiment hors sujet...
Je rappelle aussi que, c'est vrai il faut absoluement lire les docs
(tres souvent suffisantes si on prend un peu son temps) mais que pour un
nouvel utilisateur de debian il s'agit d'abord de les trouver : cd
/usr/doc; ls (Ouhhlala...1/4d'heure apres...et encore je n'ai installe
que 300 paquets) ;
cd ?? = linux-doc-fr ou debian-doc-fr si je me souviens bien puis faq ou
howto @8o)))
Et que si on a "des choses plus utiles à faire"
il suffit simplement de ne pas repondre ;-)

Rions un peu ensemble maintenant:
j'installe dhelp en me disant "chouette, sa va me simplifier la vie pour
repondre a mes questions en trouvant les bonnes doc grace a une
recherche par mots-cles" et accessoirement "en plus sa m'evitera de
poser des questions triviales sur la french-list".
dhelp requires www-browser. OK. lynx par defaut mais netscape est plus
joli si on veut ecrire du html par ailleurs...donc ou est netscape ?
Ouhla, il y a 15000 paquets...il faudrait lire une doc pour savoir quoi
faire exactement...utilisons ce magnifique
(du moins prometteur) outil dhelp:
/cgi-bin/dsearch ? plutot /usr/lib/cgi-bin/... => marche pas
(dhelp ne le dit pas vraiment, mais il faut installer apache pour que
tout marche bien).
Il ne manquerait plus que la doc sur l'installation de netscape soit
dans un paquet netscape ;-))))) de toute maniere si c'etait bien fait il
ne devrait pas etre necessaire de lire une doc mais juste de faire
# apt-get install navigator-smotif45
et c'est tout ! ;;;---)))

Ne m'en voulez pas, mois je dis ca juste pour rire...je trouve cette
distrib vraiment bien faite...j'ai juste eu quelques petits deboires
franchement peu important avec netscape...bon...on fait la paix...mais
il faut reconnaitre que devoir lire une doc (aussi petite soit-elle)
pour installer un outil aussi peu technique que netscape et aussi
largement rependu, n'est pas une bonne chose.

Vous me direz, il suffit de ne pas utiliser netscape. Et vous auriez
raison.

a+
--
Axel Tillequin.