Re: icones et liens ?

On Fri, Apr 09, 1999 at 07:36:17PM +0200, Vincent wrote:
> 2) ImageMagick ne demarre pas a partir du menu mais a partir d'un
> terminal X.
>
> d'ou cela peut-il venir ? Y-a-t-il des remedes ?

Quand une commande ne marche pas à partir du menu, il faut regarder dans
.xsession-errors la cause de l'erreur.
Pour imagemagick, ça ne marche pas chez moi non plus. L'erreur est la
suivante :
/bin/bash: /dev/console: Permission denied

Après, il faut aller voir la définition du menu dans le fichier :
/usr/lib/menu/imagemagick
dans lequel on trouve :
command="/usr/X11R6/bin/display < /dev/console"

Et comme seul root a acces en lecture a la console, ca ne marche pas.

Il ne reste plus qu'à saisir un rapport de bug (après avoir vérifié s'il
n'y en a pas déjà un...).

Un petit contournement quand même :
il faut remplacer /usr/X11R6/bin/display < /dev/console
par /usr/X11R6/display /usr/doc/imagemagick/examples/logo.gif

Ensuite, lancer update-menus.

Olivier

--
How come financial advisors never seem to be as wealthy as they
claim they'll make you?