Re: /dev/audio

Eric Bazin wrote:

> Bonjour à tous
> Il m'arrive un truc bizare : je n'ai pas de fichier /dev/audio (soit que
> je n'en ai jamais eu, soit que je l'ai effacé par mégarde suite à un
> "cat myfile.au > /dev/audio").
> -> Comment le (re)créer ?

Regarde si tu n'as pas un /dev/dsp
C'est celui la que j'utilise (Je ne sais pas la diférence en fait)

> Dans un deuxième temps, je m'interresserai à faire reconnaitre ma carte
> SoundBlaster, et à pouvoir lire des fichiers video style .mov ou .avi
> sous X.
> -> Peut-on me pointer vers les docs appropriées ?

Pour lire les fichier .mov ou .avi, j'utilise xanim (Paquet debian).
pour la carte son, j'ai été obligé de recompiler mon noyeau, mais je ne
sais pas si c'est nécéssaire.
Tu as acces aux how-to en français sur le site :
http://www.freenix.org/linux/HOWTO
Il y en a au moins un sur les cartes sons.

--
http://www.multimania.com/filip/index.html        ICQ : 32550310