Re: Cybercable, SN3200, et dhcpcd

On Tue, Mar 30, 1999 at 08:07:42PM +0200, franck.legall@wanadoo.fr
wrote:

> Une question aux utilisateurs du cyber-cable : le gain en debit est-il
> vraiment impressionant ? Souvent lorsque je fais un FTP sur un
> serveur, le debit n'utilise pas le maximum de mon modem 56k, soit pour
> des raisons d'etranglement de reseau ou de capacite du serveur
> insufisante ou autre...En gros la question est : est-ce que le reste
> du reseau suit le debit propose par la fibre ?

Ca dépend fortement du serveur distant, et de l'état du réseau.

Sur certains serveurs (comme ftp.lip6.fr), les performances sont très
bonnes. Exemple de ce matin (peut mieux faire, j'ai déjà eu + de 300
Ko/s sur lip6) :
[...]
Need to get 3471kb of archives. After unpacking 1707kb will be used.
Do you want to continue? [Y/n]
Get:1 http://ftp.lip6.fr unstable/main libgimp1.1.3 1.1.3-2 [72.6kb]
Get:2 http://ftp.lip6.fr unstable/main gimp1.1 1.1.3-2 [3398kb]
Fetched 3471kb in 25s (135kb/s)
[...]

Ailleurs, les performances peuvent ne pas être meilleures qu'avec un
modem.

Olivier

--
Lots of people drink from the wrong bottle sometimes.
		-- Edith Keeler, "The City on the Edge of Forever",