Re: compil-kernel

On 25-Mar-99 Vincent Heurteaux wrote:
> [...]
> dans
> le module, mais non seulement j'ai dut m'y reprendre à plusieurs fois car
> j'avais
> des
> erreurs en fin de compil, mais en plus, dès que j'ai réussi à passer le cap
> des
> make....
> ....make modules_install et après avoir reconfiguré lilo, j'ai rebooté, et
> là,
> impossible
> de lancer xfree86 et plus de souris ...etc.....

C'est marrant, j'ai eu le meme probleme surr le PC d'un copain avec une RedHat
5.1 et une SB16.
Tout marche bien tant qu'on ne compile pas de son, mais des que j'ai compile un
noyau avec le son... plus de X, mais le son marche.
Fromage ou dessert, il faut choisir;)

> Donc si vous avez des adresses ou je peux trouver de la doc spécifique a la
> config
> d'une debian...en français ce serai le top!

une bonne source pour demarrer est la Debian Policy, qui presente
l'organisation generale de la distrib', et qui doit exister en francais. Apres,
tu peux aller voir le DDP (Debian Documentation Project) sur www.debian.org
(evite www.fr.debian.org : ca chie un max en ce moment).

> mes questions les plus pressantes sont:
>     comment compiler un noyau et ses modules sans tout fusiller au
> redémarrage

C'est super facile si tu installes le paquet kernel-package. Ensuite, apres
avoir installe un paquet kernel-source, tu vas dans
/usr/src/kernel-source-xx.yy.zz, et la :

        - make config, make menuconfig ou make xconfig : pour configurer ton
noyau.
        - make-kpkg clean : pour faire le menage...

        - make-kpkg --revision=<version_locale> <nom_du_paquet> pour preparer
le paquet.
          ou <version_locale> est un numero de version du style perso.1
          et <nom_du_paquet> le nom du paquet qui sera cree (kernel-perso, ou
un truc dans le genre.

        - Une fois la compil terminee, tu auras un magnifiqque paquet
<nom_du_paquet>_<version_locale>.deb dans /usr/src... Il te suffiras de faire
un dpkg --install <paquet> pour qu'il installes propremenent noyau + modules
+lilo ! Et tu peux bien sur reutiliser ce paquet sur d'autres machines
identiques par exemple...

>     comment activer/désactiver xdm (sur redhat je passais en runlevel 5
> dans/etc/inittab)

Sur hamm : il faut editer le fichier /etc/X11/config et mettre un ligne
start-xdm a la fin.
Je crois que sur slink, on en est revenu a un fonctionnement classique avec
changement de runlevel, mais je n'en suis pas sur... ne l'ayant pas encore
essayee !

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : vitrac@mimosa.ceng.cea.fr