Install avec controleur RAID

Bonjour,
J'ai une machine biprocesseur avec une carte controleur RAID Mylex A250
C'est la première fois que j'utilise ce type de matériel.
D'habitude avec des machines plus "classiques", j'installe Debian à partir d'une petite partition DOS et loadlin.
Comment faire reconnaitre la carte Mylex et les devices correspondant au démarrage?
Faut-il compiler un noyau sur une autre machine puis l'installer depuis une partition DOS (la carte me permet de voir les premiers 8Go de mon pack de disques sous DOS)?
Sinon j'ai toujours la solution de mettre un petit disque ide, de faire l'install sur ce disque, puis de recompiler le noyau avec les bons drivers.
Mais cette solution me semble moins "propre".
Des idées ?
                                 Claude GIRARD
          Pôle Universitaire du Pays de Montbéliard
     BP 71427  25211 MONTBELIARD Cedex FRANCE
            Tél: 03-81-99-46-08    Fax: 03-81-99-46-01
               Claude.Girard@pu-pm.univ-fcomte.fr