Large IDE/Lilo

J'essaye en ce moment d'installer un systeme multiboot
(debian 2.0/win98) sur un
disque IDE de 10 Go, mais pas moyen de booter dessus.

fdisk me dit bien sur que le disque fait plus de 1024
cylindres (1229 pour etre precis)
et que cela peut poser des problemes, a lilo entre autres.
Effectivement, si je colle lilo
dans le MBR j'ai droit a un joli defilement de 01 01 01 01

Je precise que la partition linux se trouve integralement
contenue dans les 1024 premiers
cylindres, comme le preconisent le large-ide howto et le
lilo minihowto.

J'ai donc 2 questions :

- est-ce qu'il y a un moyen de le convaincre de booter
dessus tel quel ?

- sinon, est-ce que le declarer comme un 8 Go (1024
cylindres)  dans le bios
pourrait le convaincre de booter normalement?

--
Daniel