"visual network" ???

Bonjour à tous,

Pour mettre en place "serieusement" des services orientés <réseau>,]
je souhaiterai faire le point sur la configuration exacte et précise
du réseau dans lequel je baigne...

Je recherche un outil capable de mettre en place une visualisation de
mon environnement materiel.
(GUI avec les differentes machines reprsentees avec des "liens", j'en sais pas bcp plus)
J'ai bien vu "gxsnmp" dans la livraison gnome
mais j'ai pas de doc :-(

Questions :
	- y-a-t-il d'autres outils analogues dans le monde "debian" ?
	- vous utiliseriez quoi ?

Petite précision :
	la seule machine ou je suis root est un portable (disposant d'un IP fixe evidemment)
	intégré dans le réseau que je souhaite explorer/cartographier. Je ne suis pas "maitre",
	je suis "sous-maitre" :-)

Merci pour toute suggestion

--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59