Re: Touche de Secours ...

Le 15 mars 1999, Sebastien B. écrivait :
> Avec le système DOS, on peut lors du démarrage, appuyer sur F8 ou F5 pour
> empecher le chargement de config.sys et de autoexec.bat ...
>
> Existe t-il un moyen similaire, sur Linux, permettant la non lecture des
> fichiers de démarrages ? (ayant par exemple, un logiciel qui planterait le
> système ... ou le rendant non utilisable ...) ?

Oui, si tu utilises LILO ou Loadlin, tu as la possibilité de passer des
paramètres au système et notamment le niveau d'exécution (runlevel). À
l'invite de LILO, tape 'linux S' au lieu de 'linux' pour démarrer en
mode "single-user" où tu démarreras avec le minimum.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Codito, ergo sum - "Je code, donc je suis"