Kickstart

Bonjour,

en visite chez un de mes collegues universitaire celui ci m'a montre une
fonctionnalite de la distrib RedHat qui m'a semble d'un tres grand
interet pour l'Ingenieur systeme que j'essai d'etre.

Le principe du Kickstart pour ceux qui ne connaisse pas est le suivant :
Vous prenez une salle informatique pleine de machines Linux en reseau,
vous creez une premiere fois un fichier de configuration contenant :
	- le partitionnement de vos machines
	- l'ensemble des paquets ` installer
	- les elements de configuration divers (@reseau, @dns, ....)
vous deposez ce fichier sur un serveur NFS/BOOTP qqpart sur le reseau
vous creez une disquette de boot
vous rebootez vos machines tranquilement apres une journee
particulierement eprouvante a base d'etudiants tatonants mais fouineurs
:-) et voila !!
Le lendemain l'ensemble de vos machines est reconfigure, avec un systeme
tout neuf et tres tres propre.

J'en viens a ma question : existe-t-il un mecanisme equivalent dans la
Debian ?

Merci
--
Michel COURT