Re: Debian Bug Tracker: comment ça marche ?

Le Thu, Feb 11, 1999 at 12:40:43PM +0100, MARIANO Georges écrivait:
> 	comment fonctionne le systeme de bug tracking ?

Avec plusieurs scripts en perl et des interactions de partout. :-) Le
programme est GPL et a été écrit par Ian Jackson pour Debian mais il
n'est pas en paquet car il est trop difficile à installer, il y a des
interactions de partout, il nécessite un nom de sous-domaine dédié (en
l'occurence bugs.debian.org) avec un une config sendmail dédié, et puis
il y a des CGIs, des pages web, etc.

Il utilise une grosse base de données constituées chaque fois de deux fichiers
par bug. La plupart des scripts sont en lancés en cron pour traitement
régulier (regénération des pages web) d'autres répondent aux mails
(invocation par un alias ou mailer sendmail).

Mais Vincent Renardias a essayé de le mettre en paquets ou qqch dans
le genre (la preuve ayant été un joli bugreport qui est arrivé sur
-devel avec des "gnagnagneu" et autres joyeusetés dans ce genre dedans ;)).
Il pourra peut-être en dire plus.

> Pour l'anecdote, le projet GNOME vient de basculer vers le même système et ...
> là non plus, on  ne sait pas précisément lequel ...

Kde aussi. :)

http://bugs.kde.org

> Dans le même ordre d'idée, j'ai vu passer récemment une annonce sur une
> présentation du mode de fonctionnement de Debian (à Strasbourg, je crois...).
> Question : dans quelle mesure ce genre de présentation pourrait-il être
> reproduit ailleurs ?? (mon adresse est dans ma signature :-)

Ca dépend de la volonté des personnes capables de faire ces présentations,
pour Strasbourg c'est Christophe Le Bars qui va la faire.
cf http://tux.u-strabg.fr/JL2/

Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/