Re: Expose sur le projet Debian a Poitiers le 11 mars

On Thu, 4 Feb 1999, Raphael Hertzog wrote:

> Et comment tu fais pour pousser un mainteneur à mettre à jour son paquet ?
> J'ai déjà envoyé un mail au mainteneur de Perl (Darren Stalder) en lui
> demandant de s'occuper de Perl 5.005 ... il l'a d'ailleurs annoncé sur -devel
> en promettant un paquet pour le 10 janvier ... je ne veux pas le relancer
> une deuxième fois.
>
> Sachant aussi que je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même car
> perl est un paquet complexe et sensible.

*bzzzzzt* Mauvaise reponse! ;)
Soit tu n'as pas le temps de le faire et/ou tu ne veux pas le faire (il
n'y a aucun probleme a ca, nous avons tous nos contraintes personelles).

Sinon (si tu as envie de le faire), rien ne t'empeche d'_essayer_ de le
mettre a jour, ne serait-ce que pour ton utilisation personnelle. Si ca ce
passe bien, tu peux mettre ton package sur ta page www pour que d'autres
puissent l'essayer. Si au bout de qq jours personne n'a hurle, envoie ton
patch au developpeur; et si au bout d'un mois, il n'a tjs rien fait, fait
un NMU. Meme si ca casse quelques autres packages, c'est pas grave, la
distribution 'unstable' est faite pour ca.
(A part le bidouillage occasionnel de mon /etc/lilo.conf, je n'avais
aucune connaissance particuliere sur lilo avant de faire mon NMU).
Bref la timidite et la modestie ne sont pas de bonnes excuses ;)

- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org    Logiciels du soleil: -
- http://www.fr.debian.org    Open Hardware:         http://www.ldsol.com -
-"Microsoft est à l'informatique ce que le grumeau est à la crépe..."     -