Dselect => Gros degats...

Bonjour à tous,

je pensais pas avoir besoin de cette liste aussi vite,
je me suis inscrit hier, et jusqu'ici tout allait parfaitement bien
avec ma debian2.0

Hier, j'ai effectué une mise à jour sur la distrib "frozen" a l'aide de dselect...
Je passe les détails mais j'ai eu le malheur (apparemment) de pas faire gaffe
à tous les messages affichés [et jusqu'hier, dselect m'indiquait qu'il refusait
de vier un package "essentiel" (tres bien)...

Visiblement, il faudrait definir un peu plus <<largement>> ce qu'est un package
car au premier reboot de la machine j'ai eu droit a pleins de messages mechants
et ça se termine par (je ne donne que la fin)
cannot execute /etc/rcS.d
while opening UTMP file : no such file or directory ( X 10 au moins)

je peux pas me logger root, il me dis qu'il ne peut acceder a /dev/tty1 (illegal seek)

bref, la cata.

heureusement le CD rescue est plus puissant, il me permet d'acceder et de monter
mes partitions, de lancer un shell
La question est :
	- comment progresser maintenant pour remettre en place ce qui manque
		sans écraser les réglages déjà faits (réseau, utilisateurs...) ?
	au moins les grandes lignes ...

PS :
	Si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé lors de la mise a jour,
	je n'ai pas eu de message du type "vous voulez retirer le package untel
	hors il est essentiel donc je refuse de le faire..." ...
	gulps

Conclusion : ne jamais faire de mise a jour globale ??? trop risqué (pour le commun
	des utlisateurs ?)
--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59