Clavier Canadien francais pour X-Windows???

Bonjour,

Je n'ai pas pu trouver comment obtenir un clavier canadien-francais
dans X-Windows.  J'ai essaye de changer la ligne XkbLayout dans
XF86Config pour avoir le "layout" fr-CA mais ce n'est pas le
clavier canadien-francais habituel.  Les accents ne sont pas aux
memes endroits et je ne peux pas obtenir certains symboles.

J'en ai trouve un pour Linux en mode texte (c'est-a-dire lorsque
X-Win ne fonctionne pas) mais il ne fonctionne pas lorsque je
suis dans X-Windows.

Existe-t-il un clavier CF "normal" pour X-Windows?

Une autre question : Peut-on changer le "layout" des claviers
dans X-Windows facilement avec une combinaison de touches
(comme dans Win95) ou doit-on a chaque modifier le fichier de
configuration?  Ce qui est peu commode lorsqu'on ecrit dans
plusieurs langues.

Merci d'avance de votre aide.

E-Mail: David BELANGER <dbelan2@po-box.mcgill.ca>