Re: Mon clavier marche pô !!!! (je crois)

Manu Manu wrote:

> [...]
> (xkbcomp) reports :" -emp "> " -eul " Errors from xkbcomp are not fatal to
> the X server" keymap /xfree86 compiled/xfree86-xkm'

> (aux espaces près parce qu'il y a pas de copier-coller, juste un stylo)
>
> pas très explicite hein, vous avez compris, j'ai installé xkb (il avait
> l'air de dire que c'etait normal d'installer xkb)...pourtant, j'ai pas de
> clavier zarbi, un 200% standard même.
>
> Sinon, quelques minuscules questions : je boote sur une disquette donc je
> pense qu'après avoir recompilé un noyau, il faut le mettre sur la disquette.

Utilises-tu LILO ?
si oui apres compile du kernel, juste la commande
# lilo
ou bien utiliser
# make zlilo
pour generer le kernel
verifies bien que la lampe de ton lecteur s'allume,
ca va vite il ne copie que 256 ou 512 octets

SINON

si tu as un kernel sur ta diskette

# cat vmlinuz > /dev/fd0
puis utiliser la commande "rdev" pour indiquer la partion
root : voire man rdev

> De plus, je vais me servir de ma Debian (j'espère...) en partie pour
> Internet, j'ai pensé qu'il fallait installer sendmail (pour le mail
> justement)

Si tu as une simple connection internet (avec un bete modem et un bete ISP)
il est probable que tu n'as besoin que d'un client POP3 comme netscape
d'ou pas besoin de sendmail !

> mais au demarrage, il mets super longtemps a se lancer (2 mn) ce
> qui me fait penser qu'il ne fait pas que gerer les mails...je peux l'enlever
> ou pas???

oui tu peux l'enlever.
c'est paske il attend la reponse d'une requete DNS, et comme
tu n'as pas de DNS (specifier dans /etc/resolve) ou plutot que le
DNS n'est pas accessible (paske c'est celui de ton ISP et que
t'es pas encore connecte au moment du boot)