Re: Changement de disque dur

Laurent PICOULEAU wrote:

> Si ça ne te gènes pas de laisser l'ancien disque en place, voici
> comment je procéderai :
> 1°) monte ton nouveau disque sur une autre nappe ide (dans la mesure du
>   possible et en maître de préférence s'il est sur la seconde nappe)
> 2°) bootes sur ton vieux disque
> 3°) crées une partition de swap et des partitions linux pour les
>   répertoires que tu veux déplacer (/usr et /var sont de bons candidats)
>   sur le nouveau disque.
>   les répertoires à *ne pas* déplacer sont :
>        /bin
>        /dev
> [...]

Si avoir les deux en même temps est une option...

1- Installe le nouveau disque et boote comme d'habitude.
2- Crée tes partitions sur le nouveau disque avec fdisk ou cfdisk
   et formatte 'en ext2 avec mke2fs.
3- Copier _tout_ ton système sur le nouveau disque sauf pour /proc

   par exemple, si ton futur root est monté sur /mnt :

   # cd /
   # tar cf - bin boot dev etc [mets on] | ( cd /mnt ; tar xvf -)

4- edite /mnt/etc/fstab pour refleter le nouveau device du disque.
5- edit /etc/lilo.conf et ajoute une entrée pour la nouvelle partition
   avec un nouveau nom et exécute lilo
6- reboote et choisi le nouveau nom à LILO

Ton système mirroir sera booté sur ton nouveau disque.

Peter <psg@debian.org>