Re: TERM=xterm-debian : demande d'avis sur rapport de bug.

Jean Charles Delepine <delepine@cdcsp.univ-lyon1.fr> writes:

> [...]

Bon, j'ai envoyé un rapport de bug sur ce problème :
       http://www.debian.org/Bugs/db/28/28836.html

On m'a aimablement renvoyé sur la discussion ayant eu lieu lors du
passage de 1.3 à 2.0 :
       http://master.debian.org/~branden/bug22668

Ce que j'ai compris de cette discussion :
       1) afin de satisfaire la Debian Keyboard Policy, il faut ajouter
          des entrées dans le terminfo de xterm. Ces entrées sont
          incompatibles avec le reste du monde.
       2) on se retrouve alors avec deux choix :
          - on modifie xterm --> les connexions entrantes auront des
            problèmes
          - on se crée un xterm-debian --> les connexions sortantes
            posent problème.

Aucune mention n'est faite d'un troisième choix possible : on ne bouge
pas !

Il a finallement été choisi, non seulement de créer un xterm-debian (soit)
mais aussi d'en faire le terminal par défaut !

Dans mon rapport de bug, je propose de rendre ce choix optionnel via
/etc/alternatives en laissant a l'administrateur le choix de l'entrée
de terminfo utilisée pour les xterm :

      1) xterm (this is the traditional X11R6.3 xterm and is consistent with
                standard X11R6 xterms found on most other Unix machines)
      2) xterm-xfree86 (this is XFree86's terminfo description for xterm)
      3) xterm-debian (this is the Debian Project's terminfo description for
                       xterm, based on the current XFree86 description but
                       containing our modifications)

Mais j'ai l'impression que cette possibilité de choix va être
considérée comme incompatible avec le point 1) qui est dressé en dogme
non discutable...

Voici la réponse fournie par /usr/doc/xbase/README.debian :
    There is a long list of technical reasons for the above (admittedly
    complicated) setup, which may be found at the X Strike Force page (see
    below).  The existing solution is designed to preserve sensible xterm
    behavior as many users as possible, but it is not possible to satisfy
    everyone by default.

La X Strike Force page : http://master.debian.org/~branden/xsf.html

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs debian de longue date qui ont
suivit ce débat... où est ce que je me plante ?

           Jean Charles