Re: Logiciels de traduction ?

On Monday 10 August 1998, at 14 h 41, the keyboard of Stephane Legrand
<stephane@lituus.fr> wrote:

> A propos des traductions, est-ce qu'il existe des softs (commerciaux
> ou non) de traduction automatique fonctionnant sous Linux (un
> équivalent de Power Translator sous Win$) ?

Il faut savoir que la traduction automatique de textes quelconques (et pas seulement des textes ultra-limités et dans un contexte très précis, comme les bulletins météo ou les commandements aux militaires) est une utopie. C'est un problème d'IA, donc 99 % de bidon.

Elle a certes beaucoup rapporté d'argent à l'informatique (ce dont je me félicite en tant qu'informaticien, c'est dingue comme on a pu plumer les gogos) mais elle devrait être assez dégonflée désormais au vu des performances d'outils comme celui dont Altavista fait la promotion. À voir pour rigoler un bon coup !

http://babelfish.altavista.digital.com/cgi-bin/translate?