installer Xfree86 3.3.2

Bonjour,
	je suis passé récemment d'une slakware à Debian, et j'ai quelques petites questions :
	Sous ma Slakware, j'utilisais Xfree86 3.3.1 (parce que j'ai une matrox millenium II...) et ça fonctionnait impec.
	Dans la distrib actuellle de la debian (1.3.1), la version fournie de xfree86 est la 3.2.1 (si je me rappelle bien), la solution : télécharger les packages unstable de xfree 3.3.1, seulement, la version 3.3.2 venant juste de sortir je préférerais installer cette dernière (pour les performances accrues avec ma millenium II) donc questions :
	-Quand vont être mis à jour les packages "unstable" de xfree afin de prendre en compte cette nouvelle version.
	-Sinon, quelles seraient les conséquences d'une installation "à la main" de xfree86 3.3.2 (c-a-d en téléchargeant tous les fichiers nécessaires et en les décompactant, ce que j'avais fais avec ma slakware), ->je débute avec dpkg :-)

Autre question annexe : Lors de l'installation de la debian, j'avais souhaité garder mon install de ma slakware (j'ai donc créé une nouvelle partition pour recevoir la debian), afin de pouvoir booter dessus provisoiremnt en cas de problème. Mais il est apparue que l'installation de la debian a été modifier ma slakware sur une autre partition!
en gros la version du noyau de ma slakware a été upgradé sans que je le veuille, donc ça foire quand je boote sur ma partition slakware et quelque chose de bien, si quelqu'un a une réponse à ce problème ça m'intéresse.

Voilà, Merci.

GRODZISKI Jérémie
IUP MIAGE 2éme année
Université des Sciences et Technologies de Lille1
E-mail : grodzisk@fil.univ-lille1.fr