Re: http port

On Fri, Dec 18, 1998 at 11:33:49AM -0500, Stephane Leclerc wrote:
> Je cherche à savoir comment lister les ports http en cours d'utilisation
> sur un serveur et qu'elle application les utilise.

Que veux-tu faire exactement ? Si c'est pour voir les connexions à ton
serveur Web, un petit netstat te donnera la solution, avec toutes les
connexions sur le port www (ou celui que tu as défini pour ton serveur). Si
tu utilises Apache, tu peux aussi activer /server-status qui te donnera des
informations sur les connexions actives, pour cela il faut ajouter dans
access.conf :

<Location /server-status>
SetHandler server-status
order deny,allow
deny from all
allow from ton_adresse_ip
</Location>

Si tu veux lister toutes les applications qui font tourner un serveur Web sur
ton ordinateur, netstat -na | grep LISTEN te donnera au moins la liste des
ports à l'écoute d'une connexion, il faudra en tirer les serveurs Web. ps
waux sera utile aussi.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Multitasking:  Screwing up several things at once...