Re: Mapple / scientific workplace (peut etre hors-sujet)

On Thu, 17 Dec, 1998 à 12:29:47AM +0100, Camille TROILLARD wrote:
> Bonjour tout le monde !
>
> Je travaille actuellement avec LaTeX. De plus, j'utilise Mapple 5.0 pour
> les travaux mathématiques ; je switche donc de Linux à Windows de temps
> en temps mais la situation devient critique :)
>
> Quelqu'un connaitrait un outil mathématique pour travailler les maths
> formelles sous Linux (commercial ou non) ?

Maple existe sous linux, sinon il y a pari/gp, KANT/KASH ou felix (bcp plus
limité)

> Est-il prévu d'intégrer un tel outil sous Debian GNU/Linux ?

Je ne l'ai pas essayé je ne suis donc pas sur que ce soit un logiciel de calcul
formel mais dselect (slink) propose :
gap (vu la doc c'est très orienté théorie des groupes peut-être pas ce que tu
cherches)

et il ya aussi saml mais j'ai l'impression que ça demande bcp de programmation
pour l'exploiter.

Sinon, il y a aussi un site internet recensant les applications scientifiques
sous linux (url : ??? :-(  )

Donc avec tout cela tu devrais trouver ton bonheur.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\