Re: Connexion ppp avec infonie

> Je suis en train d'essayer infonie en ce moment. Je n'arrive pas a me
> logger sous linux.  J'ai entre la config avec pppconfig. J'ai mis les
> nueros de DNS dans l'etc/resolv.conf.
>
> Lorque je me connecte, ca plante. La sortie dans /var/log/ppp.log
> est :

[ ... ]
> Dec 16 14:02:40 albert pppd[236]: Warning - secret file
> /etc/ppp/pap-secrets has world and/or group access

Je n'utilise pas PAP moi-même lorsque j'établis un lien PPP, mais
j'imagine qu'il est possible que les permissions ouvertes sur
/etc/ppp/pap-secrets expliquent l'apparition du mot de passe en clair
dans le fichier /var/log/ppp.log.  En ce qui me concerne, j'utilise chat
et le script de chat doit contenir la séquence \q au début du mot de
passe pour qu'il n'apparaisse pas dans /var/log/ppp.log.  Il y a déjà eu
un bogue du paquet pppd où la configuration par défaut de chat contenait
un \q au début et à la fin du mot de passe bidon initial.  Celui placé
à la fin annulait l'effet du premier, pour une raison que je comprends
mal.  L'effet était exactement ce tu as observé: le mot de passe
apparaissait en clair dans /var/log/ppp.log.

Je ne suis pas certain que chat et PAP fonctionnent ensemble, mais j'ai
pensé que mon intervention ne serait pas inutile (tout au moins à ceux
qui utilisent chat).

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880